ANGUIS IN HERBA - Le serpent sous l'herbe

30 juin 2006

Verviers Airport ?


Toujours dans le but de rechercher la petite information qui me manque, je me suis rendu hier sur le site ForumInvest (http://www.foruminvest.be/). J'ai pû y voir quelques réalisations ou projets de cette entreprise en Belgique.

Mon premier choix a été de visiter le lien concernant le projet dans notre ville de Verviers. Grosse déception, à part une photo que l'on retrouve un peu partout, le dossier est vide ! Pas de plan, pas de dossier ... RIEN !

Je me décide alors d'aller voir d'autres projets. Je choisis donc celui de Charleroi dont le dossier n'est pas plus important que celui de Verviers. Cependant, une magnifique image de synthèse me montre le projet pour cette ville ... Jugez-en par vous même, c'est bien un aéroport sans les pistes et les douanes qui sera construit. Est-ce donc cela dont nous avons besoin pour notre centre ville ?


Ill: ForumInvest Charleroi

La suite de mon voyage me porte à Courtrai. J'espérait sans doute y trouver quelque chose d'autre ... Hélas non ! La réalisation ForumInvest ressemble également à un terminal ! Je sais, vous allez objecter que tous les centres commerciaux sont de la même veine mais n'avons nous pas justement besoin d'autre chose pour Verviers ?

Ill: ForumInvest Courtrai

Ill: London Heathrow Airport

En définitive, je suis de plus en plus étonné de voir que l'on continue à prendre au sérieux un tel projet pour une ville d'un peu plus de 53000 habitants, un projet qui risque de marquer la ville par un batiment démesuré.

Cet été, entre deux pastis ou deux parties de Beach-Volley, pensez-y. :-)