ANGUIS IN HERBA - Le serpent sous l'herbe

08 mars 2007

Pro aris est focis !

Combattre pour ses autels et ses foyers ... voila ce que font les citoyens qui s'opposent au projet de ForumInvest ! Il ne s'agit pas seulement du recouvrement de la Vesdre, mais bien de tout un style de vie qui est en péril pour les habitants du centre-ville ! Comme jadis on luttait pour ses dieux lares et ses dieux pénates, le citoyen qui tente des actions contre le projet se bat pour ce qu'il a de plus proche : son foyer, sa ville !

Prétendre que la Vesdre est sale, prétendre que les maisons de la rue Spintay sont des ruines sont des arguments fallacieux de la propagante ForumInvest ... ce promoteur qui, grâce au fric qu'il injecte dans la publicité, parvient à bourrer le crâne des personnes qui ne prennent pas dix minutes pour réfléchir et analyser le problème en profondeur !

Ces arguments sont des insultes aux personnes qui nettoient la Vesdre, aux propriétaires et aux locataires qui rénovent leurs maisons ! Monter un mur aveugle de 15 mètres devant les habitations de la rue Hurard est absurde ! Faire de même du côté Spintay l'est tout autant. Supprimer le dernier espace vert du centre est une aberration. Couper la principale voie d'accès vers ce même centre est une hérésie ! Détruire le cadre de vie des habitants riverains est tout simplement un cassus belli, un cas de légitime défense qui a conduit à des actions citoyenne comme celle de Vesdre-Avenir !