ANGUIS IN HERBA - Le serpent sous l'herbe

05 juillet 2006

C'est l'art de ne rien dire en disant tout !

Dans "Le Soir", Brigitte Lousberg a questionné Patrick Huon, administrateur de ForumInvest suite aux déclarations de Claude Desama au sujet d'un "Projet Bis".


Vous pouvez lire cet article sur "Le Soir en Ligne" à l'adresse http://www.lesoir.be/regions/liege/2006/06/28/article_hermes_448876.shtml


En résumé, il n'y a pas de "Projet Bis" comme le laisse croire Monsieur Desama au commencement de la campagne électorale. Il y a le projet et on va juste rendre la Vesdre "un peu plus visible" mais c'est tout !


Rien n'est dit à propos de la mobilité au centre-ville, par exemple.


La seule chose qui ressort de cet article, c'est que le promoteur sait qu'il y a beaucoup d'opposition à son projet tel qu'il a été présenté et qu'il faut revoir certains points. Maintenant, l'avenir nous dira s'il le fera réellement ou pas.


A suivre, donc !

1 Commentaires:

  • Bonjour,

    Je viens de découvrir votre blog, où vous dites tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Chapeau à vous !

    J'étais à l'Espace Duesberg, lors de la jolie présentation de ce charmant projet. J'étais rivée à mon siège, ébahie de voir avec quel flegme et supériorité les membres de ForumInvest ont regardé cette salle comble, et avec quel mépris ils ont écouté les nombreuses questions et suggestions des Verviétois qui s'étaient déplacés pour prendre connaissance de ce mégaloprojet.

    Mais ce qui m'a le plus choquée, c'était d'entendre leur réponse à une question posée par un membre de l'assemblée: "Le projet se fera. Vous pouvez faire des suggestions, mais nous n'avons pas l'intention de changer quoi que ce soit à notre projet..." Ca sert à quoi de faire des suggestions, alors ?

    Ce qui me frappe beaucoup dans cette histoire, c'est que le Verviétois moyen ne s'arrête qu'à la fameuse "couverture de la Vesdre", véritable écran de fumée pour dissimuler l'énormité du projet. Et si, comme l'a annoncé erronnément M. Desama, la Vesdre n'était plus autant recouverte qu'à l'origine, le Verviétois moyen pousserait un grand soupir de soulagement en voyant la fumée grise se transformer en nuage rose... cachant tout autant l'horreur de la situation.

    Croisons les doigts pour qu'un grand coup de vent fasse se lever ce nuage, et que les Verviétois voient enfin la réalité en face... avant qu'il ne soit trop tard !

    Sitelle

    Par Anonymous Anonyme, à  20 août 2006 à 18:01:00 UTC+2  

Enregistrer un commentaire

<< Début