ANGUIS IN HERBA - Le serpent sous l'herbe

08 mars 2007

C'était des promesses électorales ...

Voilà, nous connaissons enfin les résultats de la politique démagogique du bourgmestre : il faut se serrer la ceinture !

Ah, ils étaient beaux les Fiesta-Cité, Rallyes Ardenne Bleue, les feux d'artifice du 21 juillet, les parades de Noël ou encore la patinoire de la Place Verte ! Ah, il était sympa, le bourgmestre qui donnait à son petit peuple du pain et des jeux ! Ah, elles étaient belles ses promesses en période électorale ! Evidemment, il ne fallait pas écouter les oiseaux de mauvaise augure qui, comme votre serviteur, mettaient en garde contre le désastre de l'après élection ... on a donc réélu Desama !

Maintenant, alors que le bourgmestre a pû retrouver son fauteuil pour six autres années, voilà qu'il nous présente la facture ! Le mot d'ordre : On ne dépense plus et on taxe ! Les promesses faites aux Verviétois l'automne passé sont décidément trop loin, on peut les oublier.

Fini la rénovation de l'Hôtel de Ville et du théâtre, fini l'espoir d'amélioration des services rendus à la population ... on ferme les vannes. Pire, on va encore plonger la main dans le portefeuille de chaque citoyen pour leur retirer 40% en plus pour une taxe sur les immondices qui, bien entendu, peut changer de nom. A ce prix là, c'est un minimum.

83 Euros par ménage, 105 euros par entreprise (petite ou grande, peu importe), voilà ce que va coûter la "taxe sur la salubrité publique et l'hygiène publique". Bien entendu, en plus de cela, le sac poubelle va rester à un euro pièce ! Et tout ça pour un centre-ville et des rues qui n'ont jamais été aussi sales !!!

En fait, cette augmentation de taxe ne va pas servir à nettoyer la ville puisque d'après le journal "Le Jour", les recettes 2006 suffisaient amplement à couvrir le coût des dépenses en matière d'enlèvement des déchets. Il faut bien renflouer les caisses suite au déficit créé pour porter à nouveau le PS aux manettes de la ville.

A présent que nous allons tous être délestés de nos euros malgré les promesses faites la veille des élections, je réafirme devant le peuple, le sénat et les patriciens qu'il faut dire "Non à ForumInvest" car si ils nous ont mentis une fois, ils vont encore le faire !

Allez donc tous demander la consultation populaire car on ne peut compter que sur nous mêmes. Le projet bis et autres manoeuvres ne sont en fait que des sortes de promesses électorales car ils ont peur de nous, nous qui demandons le droit à la parole. La Vérité sortira des urnes de la consultation, pas des décrêts d'un collège communal qui n'a même pas l'honneur de se souvenir de sa parole donnée.