ANGUIS IN HERBA - Le serpent sous l'herbe

12 mars 2007

Se serrer la ceinture, oui mais ...

On sait tous maintenant que le nouveau collège va joyeusement puiser dans notre portefeuille en 2007 (voir article du 8 mars). J'aimerais cependant épingler ici quelques dépenses que je jugerai assez indécentes alors que l'on parle de rigueur dans le budget 2007 pour justifier l'augmentation des taxes.

  • Illuminations de fin d'année : 58500 EUR (+1,5%) ! Pourquoi continuer à dépenser tant d'argent pour mettre toujours plus de lumière alors que l'on parle de civisme écologique, de rigueur budgétaire et que pas mal d'équipements lumineux sont déjà achetés par la ville ?
  • Promotion du sport de haut niveau : 58000 EUR ! Bon, d'accord ... mais est-ce qu'une fois que ces sportifs qui atteignent ce haut niveau et commencent à gagner beaucoup plus d'argent que ce qu'un verviétois moyen peut espérer avoir dans toute une vie, ceux-ci remboursent le capital mis à leur disposition pour leur formation avant qu'ils ne se barrent à Monaco ?
  • Achat de places de cinéma pour le personnel communal : 40000 EUR ! Et le Verviétois qui doit se priver de place de cinéma pour payer ses poubelles, lui ?
  • Jogging de Verviers : 29000 EUR ... juste pour courir dans nos rues ! Fort, non ?
  • Feu d'artifice du 21 juillet : 12500 EUR (+25%) ... pour partir en fumée.
  • Subside à Aqualaine : 260000 EUR (+5%) ! Tout ça pour un organisme de promotion du tourisme pour une ville qui compte quand même livrer son centre-ville, ses espaces verts et de promenade aux pelles d'un promoteur hollandais ...
  • Le meilleur pour la fin, soit le traitement des membres du collège : 670467,78 EUR (+ 25000 EUR) !!! Tout ça pour 11 personnes, soit une moyenne de 60951,62 EUR par personne ... ce qui fait un salaire de 5080 EUR par mois !!!! Je pense que je vais me lancer en politique, je pourrai enfin payer mes poubelles pour les 60 prochaines années ...

Je trouve que pour un budget de crise, il y a quand même beaucoup de dépenses qui peuvent-être révisées et que 11 personnes en profitent largement !

N'oubliez pas de signer la demande de consultation populaire ! Non à ForumInvest et Sauvez la Vesdre !!!