ANGUIS IN HERBA - Le serpent sous l'herbe

21 mars 2007

Quand la caméra nauséeuse a des relents de politique.

Alors que la plupart des media relaient la demande faite par la population Verviétoise d'être consultée, la télévision communautaire Verviétoise "Télévesdre" passe l'évènement sous silence !

Comment imaginer qu'une chaîne d'information locale puisse faire tout un reportage sur un bourgmestre appeuré présentant en urgence un projet bis vainement attendu depuis un an alors que l'avis de 7114 de ses spectateurs passe sous silence ? Tout simplement parce que la dite chaîne de télévision est politisée et n'a aucune objectivité ! Elle est devenue le porte-voix d'une administration sous l'empire d'un promoteur hollandais.

Cette télévision estime visiblement que le parc "Plopsa Coo", le "festival du Whisky" ou le "Laetare" sont des infos plus importantes que l'action de 7114 citoyens qui espèrent encore qu'un peu de démocratie directe puisse exister dans leur ville, leur quartier.

Cette attitude est totalement inadmissible de la part de professionnels dont le rôle devrait être de relayer l'information auprès de la population. Comment encore avoir de l'estime pour une telle institution qui triche, déforme la vérité et ne laisse la parole qu'à un seul camp ?

Heureusement pour nous, il nous reste d'autre canaux d'information beaucoup plus honnêtes.

8 Commentaires:

  • C'est vous qui m'écoeurez par vos relents extrémistes. Respectez Televesdre svp.
    Le journal Le Jour, lui est vraiment manipulé, par des gens irresponsables ! ...

    Par Anonymous Anonyme, à  22 mars 2007 à 07:38:00 UTC+1  

  • Bon, résumons :

    Une télé qui fait parler Desama durant tout un reportage et qui "oublie" le lendemain de mentionner que 7114 citoyens on posé un acte pour la ville est bonne.

    Une télé qui, lorsqu'elle doit quand même parler de consultation, omet de placer ce reportage sur internet, empêchant les personnes qui n'ont pas la télédistribution
    de s'informer est à respecter.

    Un journal qui ose essayer de savoir ce qui se passe et demande à un groupement citoyen leur opinion est manipulé.

    Un blog qui vous laisse vous exprimer car son rédacteur est attaché à la démocratie est extrémiste.

    Je ne vais pas plus loin, je laisse aux lecteurs le soin de juger ...

    Par Blogger Virgile, à  22 mars 2007 à 09:45:00 UTC+1  

  • Mac a raison.
    Nous sommes des extrémistes, des extrémistes de la démocratie.

    Tout a Verviers est infiltré par la nomenclaturat socialiste.

    Dire le contraire est tout simplement scandaleux.

    Vous expliquerez au personnel communal que les pressions et les menaces qu'ils subissent pour ne pas parler ou même signer les formulaires n'étaient que des blagues.

    Vous expliquerez aux militants harcelés par la police quand il mettent des banderoles,vendent des autocollants ou font signer des pétitions que les policiers font cela avec tout le monde.

    Vous expliquez que les arrosages d'argent de ForumInvest sur les manifestations à la gloire du Bourgmestre sont du simple mécenat.

    La démocratie est en danger à Verviers, et oui, on va devenir des extrémistes, des extrémistes de la démocratie.

    Par Anonymous Anonyme, à  22 mars 2007 à 11:27:00 UTC+1  

  • A lire impérativement, le long article du Vif l'express paru ce vendredi. Une véritable bombe!! Foruminvest dans la ligne de mire: ses méthodes de requin, le monopole plus qu'inquiétant sur toute la Wallonie, la sursaturation en projets de centre commerciaux: Mons, Namur, Charleroi, Verviers,... EDIFIANT!!!

    Nep'

    Par Anonymous Anonyme, à  23 mars 2007 à 13:20:00 UTC+1  

  • EN COUVERTURE du Vif de ce vendredi

    "Ils bradent nos villes" - Fun, fric et pouvoir ! En Wallonie, surtout, une folle spéculation provoque la surenchère de projets commerciaux de tous types. Il y en a trop. On annonce des « friches » comme, jadis, dans l'industrie lourde. Les promoteurs immobiliers assaillent les bourgmestres crédules et désargentés. A Charleroi, Verviers ou Namur, chacun veut « son » temple du commerce, miroir aux alouettes pour sauver le cour des villes. L'opérateur néerlandais Foruminvest, séducteur patenté, mène la danse. Il s'est imposé dans de nombreuses municipalités. Puis les affaires politiques ont gelé ses plans : a-t-on « oublié » de faire jouer la concurrence ? Comment le chouchou du pouvoir s'est-il imposé aussi vite ? Enquête exclusive

    Le promoteur qui aime les bourgmestres - Foruminvest, l'opérateur qui monte, bâtit des châteaux en Wallonie. Il a séduit plusieurs bourgmestres socialistes avec sa formule de « la ville gagnante », fondée sur de beaux centres commerciaux. Son succès fascine et intrigue.

    Nep

    Par Anonymous Anonyme, à  23 mars 2007 à 13:23:00 UTC+1  

  • Mon épouse travaille à la ville et à ma connaissance, elle ne subit aucune pression.

    Par Anonymous Anonyme, à  23 mars 2007 à 13:27:00 UTC+1  

  • Télévesdre dirigé par le PS? Heureusement pour son ex-administrateur Jean-François Ernst. Sinon pourquoi n'aurait-il pas été jugé pour abus de bien sociaux comme prévu après avoir "entubé" Télévesdre, après avoir mit à sac le centre culturel de Welkenraedt (entr'autre!)

    Par Anonymous Anonyme, à  25 mars 2007 à 16:02:00 UTC+2  

  • Mon article ne portait que sur le comportement de la chaîne qui, selon moi, manque totalement d'objectivité.

    A ce jour, on a toujours pas accès au reportage ou l'on parle de la consultation populaire (à présent, ce n'est plus Dison et ses taxes, mais la présentation de l'entreprise Socomef qui est diffusée à la place du reportage attendu).

    Je pense qu'une erreur, même si elle est malvenue, pourrait encore se défendre ... mais deux d'affilée, c'est pour moi la preuve d'un sabotage.

    En ce qui concerne vos accusations d'abus de biens sociaux, s'il y en a, cela regarde bien entendu la justice.

    Par Blogger Virgile, à  25 mars 2007 à 20:35:00 UTC+2  

Enregistrer un commentaire

<< Début