"Intermède"
Avant de continuer les articles sur l'étude d'incidence, il me parraît urgent de prendre une pause. Cette pause est indispensable suite à l'annonce aujourd'hui même qu'un drame humain est en train d'être vécu à Verviers. Un drame qui a une liaison directe avec le monstrueux projet ForumInvest.
En Spintay, une dame de 81 ans habite la maison de sa maman : une bonneterie qui a cessé ses activités en 1975. Yvonne Loupart a continué d'habiter sa maison jusqu'à aujourd'hui. Mais voilà, un lugubre projet commercial menace de lui prendre son cadre de vie; Yvonne Loupart a reçu une lettre recommandée lui faisant part de sa prochaine expropriation. Sa maison sera détruite !
Yvonne est en colère. C'est toute sa vie qui risque d'être broyée. Et elle voudrait se battre, se défendre mais elle ne trouve aucun avocat pour l'aider dans sa démarche. C'est triste, c'est révoltant.
Des Yvonnes, il risque d'y en avoir pas mal en ville. Ce projet commercial ne tiens pas compte des habitants ni de leur détresse. On a décidé sur une carte de détruire les maisons dans le bas de la rue de la Montagne. Peut importe si on emporte une vie en même temps.
Lorsque vous écrirez à l'administration communale en vue de l'étude d'incidence, ayez une pensée pour Yvonne et les autres qui subissent de plein fouet la mégalomanie d'un promoteur et d'un collège communal.
Ecrivez, c'est important !
0 Commentaires:
Enregistrer un commentaire
<< Début