ANGUIS IN HERBA - Le serpent sous l'herbe

22 juin 2008

Comme la cavalerie, Mestdagh arrive in extremis !

Et voilà ! Le groupe Mestdagh vient de présenter au public son mystérieux projet dont l'annonce, il y a quelques mois, avait pour le moins intrigué la population Verviétoise.

Premier constat : l'attitude du groupe Mestdagh est totalement différente de celle de ForumInvest. Alors que le promoteur hollandais méprise l'avis de la population, Mestdagh vient vers elle pour lui soumettre un projet, écouter les suggestions, discuter. Ce n'est qu'après la concertation que le permis de bâtir sera déposé. ForumInvest, lui, a déposé sa demande de permis le 18 juin pour un projet "ter" encore modifié et il ne compte en informer la population que plus tard, sans qu'aucun débat ne soit possible.

Deuxième constat : L'absence des élus de la majorité lors de la présentation Mestdagh. Sur ce coup, le PS et le MR viennent encore de montrer à la population Verviétoise qu'ils ne sont pas ouverts à des débats démocratiques ... du moins à Verviers. Ils ont vendu leurs âmes à ForumInvest et ils ne prennent même plus la peine de le cacher.

Troisième constat : La population a grandement apprécié l'attitude de Mestdagh. L'ambiance à l'Espace Duesberg était nettement moins électrique que lors des shows du promoteur batave et il ny avait pas de Terminators aux portes. En ce qui concerne le projet lui-même, il a été beaucoup mieux reçu par la population de Verviers que les projets successifs de Patric Huon et sa bande. La situation du centre commercial de Mestdagh dans le centre de Verviers (Grand Bazar-C&A) est beaucoup mieux acceptée par le public. L'esprit même d'un centre commercial ouvert, tourné vers la rue est préféré par rapport à un gros bunker autarcique.

En ce qui concerne le projet lui-même, je reviendrai plus tard dessus car il y a énormément de choses à analyser. Je pense toutefois que le Groupe Mestdagh est sur la bonne voie pour redynamiser le centre de Verviers, créer de l'emploi et satisfaire la population. Bref, c'est ce projet là qu'un collège communal soucieux du bien public devrait choisir ... et selon toute apparence, c'est un tel collège qui manque dans notre ville.

1 Commentaires:

  • Le MR Vervitois est représenté, excuser moi l'expression par trois pourritures qui font honte à nos illustres politiciens libéraux.
    Si André Damseau était encore de ce monde, il ne laisserait jamais faire une chose pareille.
    Ce qui se passe à Verviers est tout proprement scandaleux !
    Le MR est à la botte du PS et couvre les mensonges et les malhonnetés du bourgmestre actuel. Il faudrait que les libéraux, les vrais, pas les carriéristes, se mobilisent pour exiger un vrai débat démocratique à Verviers.
    Car après tout, c'est de la faute du MR et uniquement de lui si aujourd'hui il n'y a pas eu de consultation de population sur les projets Verviétois.
    Pourquoi le MR defend-il ForumInvest à ce point, pourquoi meprise-t-il le promoteur Equilis, l'avis des Verviétois ( parce que Desama le demande ???!!!)

    Par Anonymous Charles, à  25 juin 2008 à 12:26:00 UTC+2  

Enregistrer un commentaire

<< Début