ANGUIS IN HERBA - Le serpent sous l'herbe

02 avril 2008

"Oui au nouveau Verviers" prend une initiative ...

... et dit encore n'importe quoi !

Monsieur Didier "Mexx" Garsou vient encore de s'illustrer dans la presse verviétoise en parlant de Verviers en 2011, du moins selon la vision de "Oui au nouveau Verviers".

Pour rappel, "Oui au nouveau Verviers" est un groupement dont fait partie des personnes qui sont, de près ou de loin, intéressées financièrement dans le succès de ForumInvest. Il n'est ni apolitique, ni réellement indépendant du promoteur batave (Patric Huon qualifie même Garsou de "fidèle" !). En fait, c'est un peu le grand frère du Verviers-Avenir de Jules Voisin.

Bon, a quoi peuvent rêver messieurs Garsou, Orthmans et Lincé pour Verviers ?

Tout simplement des deux places enclavées entre le mégalobunker de Foruminvest et le projet Equilis-Mestdagh (qui devrait être "dans une superficie plus raisonnable").

En fait, avec cette sortie dans la presse, "Oui au nouveau Verviers" tente maladroitement de rallier à sa cause des personnes qui ont été séduites par le projet Equilis. En effet, depuis la conférence de presse d'Eric Roubaud, beaucoup de Verviétois parlent du complexe Mestdagh comme une solution préférable à celle de ForumInvest. Le promoteur hollandais n'a pas la cote à Verviers et ses chances de voir son centre commercial bâti pour 2011 diminue de jours en jours.

Alors, le fidèle Garsou tente encore, avec sa maladresse à présent connue, de soutenir ForumInvest (et donc ses propres intérêts). Alors, quoi de mieux que de se donner l'habit d'un arbitre "indépendant" dans le conflit qui oppose une grande partie de la population et le projet de centre commercial sur la rue du Marteau ?

Mais Didier "Mexx" Garsou ne sait décidément pas choisir ses vêtements et sa fidélité à son suzerain batave est encore trop bien visible :

  • Didier Garsou critique le projet Mestdagh comme étant "une entrave à la circulation en ville". Pourtant, ce n'est pas ce projet là qui va couper la trémie !
  • "Foruminvest va réaménager les berges de la Vesdre " ... en couvrant le Quai Rapsat de béton, en supprimant l'espace vert et en enfermant la rivière entre deux murs de 18 mètres de haut. Mais ça, il ne le rappelle pas.

Comme a son habitude, "Oui au nouveau Verviers" prend la parole pour tenter de noyer le poisson.

4 Commentaires:

  • Lors de la présentation publique de Foruminvest, Garsou a pris la parole pour (presque) demander à Hupn qu'une autoroute balisée et éclairée soit mise en place dans le centre commercial pour amener les chalands directement a la sortie de la rue du Brou ... donc vers la boutique MEXX !

    On dirait vraiment avoir affaire à l'oncle Picsou, la fortune et le sens de la diplomatie politico-financière en moins : on le voit venir de très loins avec ses gros sabots ...

    Par Anonymous carlos l., à  4 avril 2008 à 10:15:00 UTC+2  

  • Hupn = Huon

    Désolé pour la fautre de frappe.

    Par Anonymous carlos l., à  4 avril 2008 à 10:16:00 UTC+2  

  • Je ne comprend pas cette intervention de Garsou. Le bâtiment où est situé Mexx ne serait-il pas voué à l'expropriation par ForumInvest, comme le fut le Printemps ? Dans ce cas, pourquoi se préoccuper du chemin qu'emprunteront les chalands ?

    Par Anonymous Sitelle, à  5 avril 2008 à 07:53:00 UTC+2  

  • Garsou ferait mieux de vendre ses chemises plutôt que de prendre la parole pour dire des bêtises.

    Nous savons qu'il est vassal de Foruminvest, inutile de le rappeller continuellement de la sorte, surtout pour ne rien dire d'intelligent.

    Par Anonymous l'oiselle, à  8 avril 2008 à 11:13:00 UTC+2  

Enregistrer un commentaire

<< Début