ANGUIS IN HERBA - Le serpent sous l'herbe

16 avril 2008

Revitalisation de Hodimont.

Le collège communal Verviétois voudrait entammer une procédure de revitalisation du quartier de Hodimont (avec les subsides de la Région Wallonne à la clé, etc, etc, ...). Curieusement, le quartier "Spintay" se retrouve dans le paramètre de revitalisation de Hodimont. Les deux zones de revitalisation à Verviers vont donc se chevaucher !!!

Loin de moi de critiquer le souhait de revitaliser l'ancienne ville de Hodimont, mais ... je me demande pourquoi avoir fait en sorte qu'une zone (Spintay) soit reprise à l'intérieur de deux périmètres de revitalisation ?

J'espère que ce n'est pas pour permettre à certains propriétaires de toucher des subsides des deux côtés !!! N'oublions pas que ForumInvest est propriétaire d'immeubles en Spintay et qu'il s'est engagé à les rénover si son abominable projet devait sortir de terre. J'ose espérer que la volonté du Collège ne va pas dans ce sens.

Autre point curieux, la Vesdre et ses rives ne seraient pas à l'intérieur du périmètre de revitalisation Hodimont. Pourquoi ? Cela aurait pû englober la rivière dans la revitalisation de ce quartier . Benoît Lutgen a promis d'aider toute initiative pour mettre la Vesdre en valeur, alors pourquoi ne pas profiter de cette offre ? Verviers serait assez riche pour pouvoir snober cette offre ? J'avais pourtant entendu parler d'un trou de 10 M€ dernièrement ...

La revitalisation de Hodimont, encore un dossier "à suivre" !