Nouvelles diverses ...
L'arrivée des vacances entraine avec elle les décisions hâtives de nos politiques. On retrouve cela aussi à Verviers.
- Un parking aérien de 300 places verra le jour rue Sécheval. Il sera situé entre La Lainière et Sainte-Claire. Il s'agit dans ce cas précis d'une très bonne chose d'avoir enfin une zone de parking dans l'est de la ville. De plus, ce parking prendra place sur un terrain vague qui sert déjà la plupart du temps de zone de parking ainsi que sur le parking de La Lainière. Il s'agit là du premier parking périphérique demandé par l'opposition et les commerçants qui se sont positionnés contre ForumInvest. Espérons que ce parking ne sera pas le seul.
- ForumInvest a reçu le permis de créer un rond point à Hodimont. Ce rond point et les aménagements annexes ont pourtant été massivement rejettés par les habitants du quartier lors de l'enquête publique. Encore une fois, la voix du citoyen n'a pas été entendue par les autorités qui préfèrent favoriser à tout prix le promoteur hollandais ForumInvest.
- Le permis socio-économique obtenu par ForumInvest en 2006 arrive à expiration le mois prochain. Le collège communal a donc décidé de le prolonger d'un an sans y apporter le moindre changement. Pourtant, la situation socio-économique de la région verviétoise a fortement changé en quatre ans avec les projets de Soumagne, de Dison et autres. Mais qu'importe, le promoteur batave a besoin de ce papier, on le lui donne.
- Le meilleur pour la fin : Un membre du conseil provincial de Namur demande à la ville de Verviers dans le cadre de l'enquête publique ForumInvest "de refuser l'implantation d'un Ikea sur les rives de la Vesdre" ! Merci, monsieur le conseiller !
2 Commentaires:
Mais qu'est-ce qu'il faudra pour les arrêter ??? Les habitants de Hodimont ne méritent pas ça. Surtout que 9 habitants sur 10 ne savaient même pas ce qui allait leur tomber dessus... Lamentable.
Par Sitelle, à 6 juillet 2010 à 23:04:00 UTC+2
Tu as raison Sitelle , ils ne savent pas ce qui arrive car beaucoup ne compennent et ne parlent pas bien le français quand pas du tout, nous avons eu trop peu de temps après le dernier projet , il aurait fallu faire des réunions avec interprètes via les ASBL, mais c'est lourd à mettre sur pied manque de temps et on sait par qui beaucoup d'entre elles sont chapeautées pfffffff..... enfin nous avons fait ce que nous avons pu autour de nous , c'est parfois un des jeunes qui a servi d'interprète , ils étaient fiers , extra pour le voisinage lolll
Par cricri, à 7 juillet 2010 à 11:56:00 UTC+2
Enregistrer un commentaire
<< Début