ANGUIS IN HERBA - Le serpent sous l'herbe

05 octobre 2010

Le schéma directeur de la Vesdre ...

... ou l'art de se moquer du monde !


Jeudi prochain aura lieu la première présentation au public en vue d'une concertation du "Schéma directeur de la Vesdre", approuvé par le collège communal vendredi passé. Ce plan se décline en 5 points :


  1. Création d'un réseau de mobilité doux et structurant le long de la Vesdre afin de renforcer la cohésion urbaine.


  2. Remettre la Vesdre comme étant un élément fort en améliorant sa perception et son accessibilité.


  3. Veiller à la sauvegarde de l'environnement en luttant contre les dépôts clandestins et en gérant les berges.


  4. Etablir une "image de marque" autour de la Vesdre et assurer un développement économique dans la vallée.


  5. Faire des bords de Vesdre une destination de loisirs, un atout touristique, en développant des zones de pêche et de pic-nic.

Ce plan, surtout si vous avez lu le reste de ce blog depuis 2006, n'est ni plus ni moins qu'un grandiose foutage de gueule (ou oris fututio pour ceux qui aiment les expressions latines) !


En effet, cela fait maintenant presque 5 ans que les Verviétois et diverses associations citoyennes demandent une concertation à propos de la Vesdre et du danger que représente le projet ForumInvest pour la rivière. Depuis toutes ces années, le collège communal a toujours refusé au citoyen le droit de s'exprimer et de participer à ce plan de ville et de vie. Et maintenant que le citoyen n'a plus que les recours prévus par la loi pour tenter d'agir sur le projet ForumInvest, le collège communal condescent à demander l'avis des gens puisque le chapitre ForumInvest ne pourra plus être abordé !


Lamentable ...


Pour ceux qui désirent quand même voir ce qu'on nous a mijoté, sachez que les réunions auront lieu le 7 (19h00 au CTLM, rue de la Chapelle), le 14 (19h00 à l'hôtel de ville d'Ensival) et le 21 octobre (19h00 pont de Sommeleville, 2). Une enquête publique suivra ces réunions de concertation, enquête ou il convient de participer massivement, bien entendu.

2 Commentaires:

  • Desama, De Wever, tous les mêmes. Ils sont la pour leurs ambitions personnelles, pour leur tirelire et le reste ... pfffuit ... plus rien ! Du vent ! Nada !

    Par Anonymous Alex Beusker, à  6 octobre 2010 à 09:52:00 UTC+2  

  • Je suis rentrée hier de vacance , je tombe des nues .......pfffffffffffffffff........ c'est quoi encore ce truc , je vais quand même essayer d'y passer ce soir au CTLM , si mes enfants retournent dans leurs homes assez tôt lolll .
    Ouiiiii j'aime tes expressions latines Virgile hi hi !!!!!

    Par Anonymous cricri, à  7 octobre 2010 à 11:51:00 UTC+2  

Enregistrer un commentaire

<< Début