L'art postal contre ForumInvest.
C'est à Eupen que l'artiste verviétois Bruno Collet expose les oeuvres d'une soixantaine d'artistes ayant répondu à son appel. Des réalisations d'art postal en provenance de vingt-huit pays sont proposés au public dans des vitrines du centre d'Eupen jusqu'au 4 avril.
Le thème proposé est "Une rivière dans la ville" et fait, bien entendu, le lien avec le projet ForumInvest.
L'art postal est d'un concept assez simple : un artiste ou un groupe d'artistes réalise une oeuvre sur le thème choisi. Cette oeuvre doit arriver à destination en passant par la poste, le cachet faisant foi. On peut donc trouver toute sorte d'objets et d'idées en papier, carton, dessin, collage, ...
Je vous invite tous à vous rendre à Eupen, une ville qui s'apprète à faire revivre une rivière enterrée, et à admirer les oeuvres proposées par Bruno Collet.
Cette exposition devrait descendre le cours de la Vesdre au cours des mois prochains en passant bien entendu par Verviers et en terminant à Chênée.
Bruno Collet habite rue Hurard. Il a choisi sa maison en fonction de la vue dégagée qu'il possède devant chez lui. Le projet de centre commercial met en péril son cadre de vie et il lutte à sa manière pour préserver son environnement. Son oeuvre se place dans le cadre de bien d'autres actions citoyennes qui voient le jour pour la sauvegarde de notre ville et de notre mode de vie.
0 Commentaires:
Enregistrer un commentaire
<< Début