ANGUIS IN HERBA - Le serpent sous l'herbe

08 octobre 2010

La bande son du blog !

Sur ce blog, vous avez depuis des années du texte et des photos pour exprimer des idées, des opinions. Je pense qu'il est temps maintenant d'essayer d'y mettre un peu de son.

Je vous propose ci-après quelques chansons ou musiques qui peuvent être écoutée tout en parcourant ce blog. Pour chacune d'entre-elle, j'exposerai la raison de leur présence.

  • Rockin' In The Free World - Neil Young. Cette chanson a été écrite pour critiquer la politique de George H. W. Bush et les problèmes sociaux de la vie américaine contemporaine. On y évoque entre-autre le choix d'une société ultra-capitaliste au détriment de l'humain et de l'écologie (We got department stores and toilet paper. Got styrofoam boxes for the ozone layer. Got a man of the people, says keep hope alive. Got fuel to burn, got roads to drive).
  • A Tout Moment La Rue - Eiffel. Une chanson qui illustre bien l'opposition au projet ForumInvest à Verviers ...

  • Of Wolf and Man - Metallica. En partant de la similitude entre le loup et l'homme, la chanson explique qu'il faut préserver nos instincts liés à la nature, donc de ne pas se laisser piéger par la société. Elle parle aussi de notre faculter de changer (comme un loup-garou, shape-shifting) pour ce retour aux vraies valeurs.
  • New Year's Day - U2. Ici, le thème abordé est celui que rien ne change pour la nouvelle année, malgré la foule amassée (allusion aux manifestations syndicales en Pologne communiste).

Bonne écoute !

6 Commentaires:

  • Monsieur virgile ,

    MERCI pour la bande son et bien entendu votre magnifique blog .Je vous invite a rester PUGNACE contre ce MEGALOPROJET INFECT qui va defigurer a JAMAIS votre ville de VERVIERS .
    LE MALHEUR de votre PAYS en ce moment est a l image de la gouvernance de votre sympathique ville de VERVIERS.
    IMCOMPREHENSIBLE,INCOHERENTE et BLUFFANT DE STUPIDITE...Votre region WALLONNE va t elle enfin arreter les megalomanes...

    Par Blogger pugnace, à  8 octobre 2010 à 15:09:00 UTC+2  

  • Merci Virgile pour les vidéos , j'ai aimé disons 3 sur les 5 pour la musique hi hi !!! mais pour les thèmes tu as vraiment bien choisis , pas tout compris en anglais , plus facile de le lire que de le comprendre surtout en chanson .
    Quand à la réunion de vendredi , tu avais raison ,le projet proposé est en contradiction avec ce que l'on veut nous mettre pour l'hyper centre .

    Si je n'étais pas passée par ton blog je n'auri pas su qu'il y avait cette réunion , rien reçu dans ma boîte malgré l'affirmation de l'échevine , les voisins non plus , j'ai vérifié .
    Bonne journée à tous

    Par Anonymous Anonyme, à  9 octobre 2010 à 14:05:00 UTC+2  

  • oupsssssssssss me suis trompée de bouton c'est cricri qui amis le commentaire précédent lolll

    Par Anonymous cricri, à  9 octobre 2010 à 21:17:00 UTC+2  

  • Bonne idée pour la bande son. J'aime beaucoup le rock et tout cela me convient.

    J'y ajouterais quelques chansons écologiques de Midnight Oil, un groupe australien.

    Par Anonymous Carlos L., à  14 octobre 2010 à 15:38:00 UTC+2  

  • Yessssssss.......Carlos , extra ce groupe

    http://www.youtube.com/watch?v=ejorQVy3m8E

    Par Anonymous Anonyme, à  15 octobre 2010 à 14:57:00 UTC+2  

  • Virgile , j'ai un problème , pour mettre mon message je coche sur nom et quand j'envoie c'est anonyme qui se marque ,ou j'ai encore cette fois fait une erreur grrrrrrrrrrrrrr....... nous allons voir , je lance lollll

    Par Anonymous cricri, à  15 octobre 2010 à 15:06:00 UTC+2  

Enregistrer un commentaire

<< Début