ANGUIS IN HERBA - Le serpent sous l'herbe

03 avril 2011

1 avril 2011 : le jour de l'infâmie !

Ce 1er avril est un jour bien sombre pour Verviers. Reniant les paroles miéleuses souvent utilisées par son parti écologiste en faveur de la qualité de la vie, du développement durable et du respect de la nature, le ministre Henry s'est prononcé en faveur du projet Foruminvest !

En faisant cela, le ministre a bafoué l'avis, les souhaits et le travail de plusieurs milliers de citoyens Verviétois qui s'étaient engagés depuis des années pour qu'un projet équilibré puisse voir le jour à Verviers. Il s'agit encore là d'une énième rupture entre les citoyens et la classe politicienne, cette classe qui n'est pas fichue de nous pondre un gouvernement après 294 jours et qui continue à dire n'importe quoi sur les plateaux de télé en adoptant l'air le plus sérieux du monde.

Le fond du sujet ? J'en parlerai plus tard car il est toujours mauvais de ne pas prendre le temps de la réflexion et d'agir de façon épidermique.

Pour terminer, je tiens à vous faire partager certaines photos prises hier matin sur le marché. Elles montrent que les citoyens Verviétois ne digèrent pas ce qui vient de se passer et que la rupture avec le politique est à présent totale. Je commence à être persuadé qu'un changement radical au niveau politique est indispensable dans notre pays.



4 Commentaires:

  • Hé oui c'était à prévoir les réactions , qui ne serait écoeuré de ce dénouement .
    Si malgré tous les efforts , on se retrouve avec ce monstre au centre de Verviers, je souhaite une longue vie à Desama pour qu'il puisse se rendre compte de l'erreur monumentale qu'il a faite en acceptant ce projet si vaste et insensé.
    La ville et ses habitants vont avoir droit à leur dose de CO2 journalière grâce au plan de mobilité qui a été pensé pour diriger le trafic vers le parking souterain payant de forum invest .
    Une partie de la ville Hodimont un quartier hyper peuplé va recevoir les entrées et les sorties du trafic par la création d'une mini auto-route 4 bandes de circulation qui va la coupé du centre ville , parents attacher vos enfants , le danger d'accidents sera permanent et que dire de ce que vont respirer les petits dans les pousettes qui sont justes à hauteur des tuyaux d'échapement et les plus grands qui auront encore moins de place pour jouer et qui vont devoir squater les trotoires, bofff ce n'est pas votre problème , mais venez donc chercher dans le coin les endroits verts et sécurisés pour ces enfants, pourtant Malick Ben Achour connait l'endroit mais pour lui ce n'est pas une priorité.
    Bon je le laisse comme ça pour aujourd'hui .
    @+ bonne nuit

    Par Anonymous cricri, à  3 avril 2011 à 23:53:00 UTC+2  

  • Ce qui me fait de la peine avec Vesdre Avenir, c'est que c'est de la faute de tout le monde mais pas d'eux. Du Collège d'abord, puis du MET, puis du fonctionnaire Wallon, puis du Ministre, puis de son président.... Et puis de qui? Quand est-ce que ce sera la faute de Vesdre Avenir, son manque de nuance, son extrémisme, son manque de pragmatisme, sa naïveté, son idéalisme, sa frustration? A quand la fin de ce complexe où l'ont se prend pour le sauveur alors que finalement on est bien seul et toujours plus désavoué? Vraiment, je vous PLAINS dans votre persévérance! Ceci dit, il faut reconnaitre que par le passé, vous avez fait évoluer positivement le projet, merci, mais là, vous devenez pathétiques, je ne vois pas de mot plus appropriés.

    Salutations, un ancien verviétois impatient d'un renouveau pour la ville de son enfance. R. M

    Par Anonymous Anonyme, à  8 avril 2011 à 00:19:00 UTC+2  

  • Pour avoir déjà discuté avec des membres de Vesdre-Avenir, je suis persuadé que ceux-ci ne sont pas opposés à un centre commercial. Ils soulignent cependant que celui qui nous est actuellement proposé (ou imposé) pose de graves problèmes de mobilité, d'environnement et d'intégration dans notre ville et je les rejoint sur ces points. Personnellement, je suis persuadé qu'un centre commercial pourrait très bien avoir sa place à cet endroit à condition de mieux dégager la rivière, de conserver l'espace de promenade, de ne pas couper la trémie dont la ville a malheureusement besoin pour la mobilité et de nous présenter une architecture plus en rapport avec le type de bâtiments qui font de Verviers ce qu'elle est ! ForumInvest pourrait très bien être le promoteur d'un tel projet mais je doute fort qu'il puisse en avoir la volonté.

    Par Blogger Virgile, à  9 avril 2011 à 09:45:00 UTC+2  

  • Anonyme a dit...
    Ce qui me fait de la peine avec Vesdre Avenir, c'est que c'est de la faute de tout le monde mais pas d'eux. Du Collège d'abord, puis du MET, puis du fonctionnaire Wallon, puis du Ministre, puis de son président.... Et puis de qui? Quand est-ce que ce sera la faute de Vesdre Avenir, son manque de nuance, son extrémisme, son manque de pragmatisme, sa naïveté, son idéalisme, sa frustration? A quand la fin de ce complexe où l'ont se prend pour le sauveur alors que finalement on est bien seul et toujours plus désavoué? Vraiment, je vous PLAINS dans votre persévérance! Ceci dit, il faut reconnaitre que par le passé, vous avez fait évoluer positivement le projet, merci, mais là, vous devenez pathétiques, je ne vois pas de mot plus appropriés.

    Salutations, un ancien verviétois impatient d'un renouveau pour la ville de son enfance. R. M


    ****************


    Oh oui cher ANONYME R.M, votre peine doit être terrible mdrrrrr....
    A croire que vous ne vous êtes interressé au problème que dernièrement , en ne connaissant que superficiellement ce qui c'est passé réellement depuis des années .
    Je ne vais pas polémiquer sur votre écrit sur ce blog ,que j'aime beaucoup, car j'ai vraiment peu de temps à ma disposition pour vous narrer l'historique de cette saga en écrivant un roman fleuve il faudrait au ça loll, mais je me tiens à votre disposition pour discuter du sujet avec vous si vous le désirez , car moi j'y habite encore à Verviers .
    Virgile entièrement d'accord avec toi , je suis certaine que V.A et aussi une majorité de citoyens auraient été satisfaits avec un projet plus aéré qui n'aurait pas défiguré nos berges , notre magnifique perspective sur notre rivière en privant la population du dernier endroit avec un peu de verdure ou nous avions presque les pieds dans l'eau en nous promenant pour nous rendre au centre ville.
    Cher ANONYME si vous avez été au moins consulter les plans place Sommeleville à l'environnement, quand nous en avont eu la possibilité, vous savez alors la hauteur des murs qui vont canaliser la Vesdre , vous avez encore la possibilité je pense de les voir sur ce blog

    Passez une bonne soirée

    Par Anonymous cricri, à  18 avril 2011 à 20:48:00 UTC+2  

Enregistrer un commentaire

<< Début