ANGUIS IN HERBA - Le serpent sous l'herbe

12 octobre 2010

Le bourgmestre dérape (encore).

Dans le "Vif-l'Express " de vendredi passé, on pouvait lire Claude Desama affirmer ceci à propos du commerce verviétois :

Il n'y a qu'à La Louvière que l'on trouve moins bien. (Claude Desama, Le Vif, édition du 8 octobre 2010)



Je trouve que cette intervention du bourgmestre est vraiment déplacée. Si le commerce souffre à Verviers, il en est un des grands responsables. Depuis pas mal d'années, toute la politique du collège communal s'articule autour d'un seul point: ForumInvest. En clair, le mayeur a préféré rencontrer les souhaits et désirs d'une multinationale plutôt que de veiller au bien être des commerçants de la commune.

En effet, depuis l'arrivée de ce désastreux projet dans le paysage, tous les investissements qui auraient pû booster le commerce n'ont pas été faits. On a laissé ForumInvest acheter des surfaces commerciales pour les vider, on a postposé les aménagements urbains en faveur et en fonction du projet Spintay, on a empêché l'Outlet de trouver le salut avec l'arrivée de quelques commerces de retail, on a pas cessé de dire haut et fort que l'herbe est plus verte ailleurs et que ForumInvest était le Messie qui va nous sauver de Spa, Malmedy, Liège, Aix ou Maestricht !

Et comme coup de grâce pour le commerce Verviétois, le bourgmestre et son équipe ont mis sur pied le magnifique règlement incendie qui va obliger les commerçants à faire plusieurs milliers d'euros d'investissement pour ignifuger leurs surfaces commerciales ... comme si un commerce de détail était aussi dangereux qu'une friterie ou un commerce d'articles pyrotechniques.

Personnellement, je trouve qu'il faut être bien courrageux pour ouvrir un commerce à Verviers et je tire mon chapeau à tous nos commerçants.

4 Commentaires:

  • petit...petit..petit homme !!!

    pauvre de lui que dieu ait son ames..il ne sait pas ce qu il dit !!!

    par contre nous savons le tord qu IL FAIT !!!!

    Par Blogger pugnace, à  13 octobre 2010 à 17:02:00 UTC+2  

  • Petit .... petit .... mais très encombrant , il fait partie cette génération dont certains se prennent pour de petits dictateurs , voir Huy au féminin loll , heureusement c'est a peu près règlé dans cette endroit , mais elle parvient encore à enquiquiner son monde .
    Dommage que quand une personne acquiert une position un peu élevée l'égo prend la même direction et le bon sens s'en ressent

    Par Anonymous cricri, à  13 octobre 2010 à 20:21:00 UTC+2  

  • Cette déclaration de Desama met en lumière une chose certaine ... il ment !

    Petit indice : Il prétend que l'offre commerciale verviétoise est pire que partout ailleurs sauf à La Louvière. Sur Télévesdre, il affirme que malgré tout, il achète tout de A à Z et qu'il n'est pas masochiste. Donc, s'il trouve tout à Verviers, pourquoi prétendre que nous avons à peu de choses près la pire offre commerciale du pays ?

    Autre point : Si on trouve tout à Verviers, puisque Claude Desama fait tous ses achats auprès de nos commerçants, alors pourquoi vouloir nous imposer un bazar comme le projet Foruminvest ? Ca ne sert à rien puisque nous avons tout !

    Donc, dire que nous avons la pire offre commerciale du pays et que nous avons besoin de Foruminvest ne sont que des mensonges.

    Personnellement, je fais aussi beaucoup de mes achats à Verviers. J'aime la qualité de nos magasins comme Réducta, la Papeterie du Grand Bazar, la boutique du livre, le Fil d'Ariane, les Petits Oignons, la quincaillerie Piret, Pauly-Andrianne, Verviers-Copy, la Maroquinerie Klein, Grandjean, Fol en Jeu, Veritas, la fromagerie en crapeaurue, Darcis, la maison Tiel, Damart, Generaltour, comptoir du pneu, Rox autos, ordinateurs Eagle, Verviers Freins, Chamik, Photo Lopes, Pizza Nova, Longtain, Manu Meubles, le nouveau magasin Expert, Caroline Musique, Les bonbons de la rue du Brou, Depairon, et j'en oublie plein !

    Par Anonymous Carlos L., à  14 octobre 2010 à 12:04:00 UTC+2  

  • Nous sommes vraiment gouvernés par des guignols : Desama, De Wever, Di Rupo, ...

    Ils font toujours passer leurs souhaits ou intérets au détriment du bien être des citoyens.

    Par Anonymous L'Oiselle, à  14 octobre 2010 à 15:43:00 UTC+2  

Enregistrer un commentaire

<< Début