ANGUIS IN HERBA - Le serpent sous l'herbe

08 avril 2011

Ut sementem feceris, ita metes

Tu récolteras ce que tu as semé, disais Marcus Tullius Cicéron il y a deux mille ans. Aujourd'hui, Jean-Michel Javaux a récolté les fruits pour Ecolo.

Alors qu'il se rendait à Verviers pour rencontrer la section locale du parti, le président d'Ecolo a été reçu par une foule de citoyens en colère. L'hire des citoyens vient du fait que Jean-Michel Javaux n'a pas respecté sa parole qui était de suivre l'avis des écolos verviétois dans le dossier ForumInvest. Ils sont ulcérés par la décision incompréhensible du ministre Henry. Toute cette colère s'est concrétisée par un entartage assez spectaculaire !

Voici deux petites vidéos qui se passent de commentaire ...

video
video

5 Commentaires:

  • à votre place, je ne serais pas fier de ce geste. Vesdre Avenir, suite à ça, est définitivement out, ils ont creusé eux même leur tombe, merci :)

    Par Anonymous Anonyme, à  10 avril 2011 à 23:15:00 UTC+2  

  • Je ne pense pas que l'entartage soit une opération planifiée par Vesdre-Avenir. Les membre de cette association sont bien trop malins que pour se prêter à cela. En revanche, que ce soit l'action de quelques citoyens qui se sentent profondément blessés par les promesses non tenues ne m'étonne pas du tout. L'entartage est devenu, à tord ou a raison, l'expression des personnes qui ne savent plus vers qui ou quoi se tourner pour enfin être écouté, entendu. Une preuve selon moi que Vesdre-Avenir n'était pas préparé à l'entartage, c'est qu'ils étaient venus avec leur maquette pour l'exposer à Jean-Michel Javaux. L'entartage a coupé court à toute discussion et le déplacement de la maquette n'aura servi à rien. L'entartage a empêché Vesdre-Avenir de conduire la manifestation comme ils l'avait souhaité.

    Par Anonymous Carlos L., à  11 avril 2011 à 12:39:00 UTC+2  

  • Cela peut paraitre stupide comme ça, mais le geste gloupier reste le seul moyen dexpression qui nous reste face a ces incapables de politiques. Non seulement ils n'écoutent pas les citoyens mais en plus, ils ne sont pas capables de mener à bien une saine politique. Regardez donc que nous avons été aux urnes il y a plus de 300 jours et ils sont toujours à couper les cheveux en quatre pour sois disant faire un gouvernement. Franchement, un patron aurait déjà viré depuis bien plus longtemps un employé qui n'est pas capable de donner un résultat. Franchement, si ce n'est pas pour le projet Foruminfest, il a de toute façon bien mérité sa part de tarte.

    Par Anonymous L'Oiselle, à  11 avril 2011 à 15:36:00 UTC+2  

  • Le geste patissier ne doit pas venir de Vesdre-Avenir. Il doit s'agir d'un acte de personnes isolées, agissant à titre personnel. Les portes-parole de Vesdre-Avenir ont même refusé de reconnaitre ce geste devant la presse. Je suis de l'avis de Carlos.

    Par Anonymous Anonyme, à  13 avril 2011 à 13:38:00 UTC+2  

  • Bonsoir ,
    combien ça fait de personnes qui signent anonyme sur ce blog lolllll
    Ou est-ce la même qui fait des variantes dans ses réponses hi hi !!!!

    Pour
    Anonyme a dit...
    à votre place, je ne serais pas fier de ce geste. Vesdre Avenir, suite à ça, est définitivement out, ils ont creusé eux même leur tombe, merci :)

    10 avril 2011 23:15:00 HAEC


    Cricri répond :
    Je crois bien que vous êtes le même pseudo mystère à qui j'ai mis un petit mot à la rubrique précédente lolll alors allez voir la réponse qui vous attend à la page " Le 1er avril jour de l'infâmie" .
    Si ce n'est pas vous , et bien ça en fera un troisième d'être mystérieux .
    De mon côté je suis absolument certaine que V.A n'était pas le commanditaire de cet acte qui pour l'instant est a la mode , ils ont tenu le coup malgré les coups bas et tout ça sans violence pendant des années , comme le dit Carlos ils se sont donnés beaucoup de mal pour présenter leur maquette à Javaux , alors facile pour un accroc qui n'a pas été prémédité par ce groupement citoyen de hurler avec les loups ,

    Hi hi !!!!! notre Oiselle qui donne des petits coups de bec , avec elle il y aurait du C4 dans l'air ohhhhh ouiiii
    Bonne nuit

    Par Anonymous cricri, à  18 avril 2011 à 23:57:00 UTC+2  

Enregistrer un commentaire

<< Début