ANGUIS IN HERBA - Le serpent sous l'herbe

13 août 2011

City Mall torpillé par l'auditeur du Conseil d'Etat.

Cette semaine, l'auditeur du Conseil d'Etat a rendu son avis : Il faut annuler,et pas seulement suspendre, le permis octroyé par le ministre Henry à City Mall (ex-ForumInvest).

Il s'agit là d'un signe positif pour toutes les personnes qui se sont manifestées depuis tant d'années afin de s'opposer au projet de centre commercial tel qu'il nous est imposé. Mais attention, rien n'est gagné ! Si cet avis est émis dans le bon sens, il ne signifie pas que le Conseil d'Etat va le suivre lorsqu'il va rendre son arrêt dans à peu près un mois.

Il semblerait que l'auditeur ait motivé son avis pour un problème de voiries. Il s'agit en effet d'un point très important puisque le centre commercial sera placé à l'endroit de plusieurs rues et place le long de la Vesdre. Avec ce projet, exit le Quai Rapsat tel que nous le connaissons, la rue du Marteau ne sera plus que dans les livres d'hitoire, la place Saint Paul un vague souvenir et la trémie une voie royale pour accéder à ce complexe de verre et de béton.

Après le lamentable débat autour de la pétition de Vesdre-Avenir, niée par le conseil communal alors que l'administration verviétoise l'a faite parvenir à la Région Wallonne et à propos de laquelle j'ai choisi de ne pas réagir car je ne tire pas sur les ambulances, il s'agit là de la grande information de cet été dans le dossier qui nous préoccupe.