ANGUIS IN HERBA - Le serpent sous l'herbe

25 août 2006

PS: Des pinocchios démagogiques

De plus en plus, mon impression première déjà mainte fois évoquée ici ou ailleurs se confirme :

L'annonce démagogique de Monsieur Desama qui promet une consultation populaire ne sera JAMAIS accompagnée d'effet car le PS a déjà signé à deux mains le projet ForumInvest. La déclaration du 23 ou 24 juin faite par Monsieur Desama est vraisemblablement à classer dans le dossier "Mensonges électoraux".

De plus en plus, il me semble que les Verviétois sont trahis par au moins deux des partis "démocratiques" (je vous laisse deviner lesquels et si vous avez trouvé sans l'aide d'un ami ou de l'ordinateur, vous passerez au palier suivant ...) et que face à la politique de la sourde d'oreille du conseil communal, il sera temps aux Verviétois de prendre les choses en main et de manifester leur opposition à ce projet.

La pétition n'a pas suffit ... l'affichage n'a pas suffit ... manifester à l'hôtel de ville n'a pas suffit ...

Il faudra dès lors trouver une option plus visible encore, plus marquante, plus brutale, peut-être, pour nous faire entendre de nos "élus" et de la presse.

Pendant les semaines précédent les élections (p.ex. dès le 25septembre), il serait sans doute bon de faire des actions dans ce but. On pourrait :
  • Manifester en nombre devant le centre de propagande de ForumInvest.
  • Placarder des affiches sur les panneaux électoraux de nos quartiers.
  • Organiser des présences sur les deux places ou sur le marché du samedi.

Il y a sans doute encore pas mal de choses à faire, j'y ai juste mis deux ou trois idées qui me sont venues en quelques minutes lors de la rédaction de ce texte.
Il faut aussi rester vigilant que ces actions ne soient repris par aucun parti politique ou politicien. Il s'agit d'une action des citoyens pour les citoyens.
Si j'ai d'autres idées, j'en ferai part dans les jours qui viennent ... promis. :-)