ANGUIS IN HERBA - Le serpent sous l'herbe

30 mars 2007

Quos Vult Perdere Jupiter Dementat.

Quand Jupiter veut perdre un homme, il lui ôte la raison.

Ce vers est tiré de l'Eneide de Virgile. Pas moi, l'autre ! Je l'ai écrit en faisant référence à ce qui s'est passé lors de la conférence de presse de "Oui au nouveau Verviers" où leur porte-parole, José Collard, est tombé dans la moquerie et la diffamation vis à vis des opposants du projet ainsi que du CDH.

La question que je me pose c'est pourquoi les adhérants au projet ForumInvest doivent toujours user de ce genre de communication ?

Je constate que dans les rangs même de "Oui au nouveau Verviers", des personnes commencent à s'insurger contre ces propos démagogiques et réducteurs. Je prendrais comme exemple l'intervention de l'avocat Jules Voisin dans les lignes du "Jour" de ce vendredi. Même si visiblement Maître Voisin et moi ne sommes pas d'accord en ce qui concerne le projet ForumInvest, je souscris pleinement à ses propos relatés dans le journal.

Que nous ne soyons pas du même avis, c'est notre droit. C'est un principe démocratique. Que l'on lutte de toutes ses forces pour ou contre un projet, c'est aussi notre droit. Mais nous devons toujours rester correct vis à vis de l'adversaire.

Et j'en profite pour répéter encore : Non à ForumInvest et Sauvez la Vesdre !!!