ANGUIS IN HERBA - Le serpent sous l'herbe

30 septembre 2009

"Au Quotidien" (RTBF) à l'écoute des Verviétois.

Ce lundi 28 septembre, l'émission de la RTBF "Au Quotidien" s'est penchée sur le problème ForumInvest à Verviers. Pour une fois, le combat des citoyens verviétois a été évoqué sur une grande chaîne nationale en access prime time.


Il est à noter que l'on peut y entendre le bourgmestre Claude Desama déclarer au micro qu'il autorisera l'exécution des travaux même si les citoyens verviétois introduisent un recours au Conseil d'Etat ! Ceci constitue une nouvelle preuve, comme s'il nous en fallait encore une, que l'opinion populaire n'a aucune valeur aux yeux du mayeur.


Voici un petit montage de cette émission où nous pouvons voir la rubrique qui nous intéresse :

Autres liens: URTheWorld.com, YouTube.com

5 Commentaires:

  • Merveilleux ! Merci pour la vidéo. On peut en effet y voir le bourgmestre rester sur ses positions et snober superbement les citoyens verviétois en ne voulant pas attendre l'avis du conseil d'état. La mentalité de ce personnage me dégoutte de plus en plus. Visiblement, Verviers possède la version masculine d'Anne-Marie Lizin !!! Allez, courage Verviétois ! On les auras ! :)

    Par Anonymous Carlos L., à  1 octobre 2009 à 10:48:00 UTC+2  

  • Génial ! Qui a eu l'idée de parler de notre problème à la RTBF ? Pour une fois, une chaîne de télévision de service public fait son boulot. Bravo à Pierre Giet, Magali Légipont et Jean-Noël Crickboom pour leurs brillantes interventions. Elles étaient bien plus crédibles et sympathiques que celle de Monseigneur Claude "Coxis" Desama !


    NON A FORUMINVEST !

    Par Anonymous L'Oiselle, à  1 octobre 2009 à 11:22:00 UTC+2  

  • Il est vrai que les intervenants de Vesdre-Avenir ont de solides arguments.

    En ce qui concerne la déclaration de Desama, je m'étonne du fait qu'il ose avouer le fait qu'il donne toute la rue du Marteau, la trémie et la rue Hurard en échange de la remise en état d'une demi-rue (Spintay). Dans sa déclaration, il n'y a nulle part non plus une mention de balises claires de la ville vis à vis du promoteur. Foruminvest a donc carte blanche pour faire n'importe quoi sur "sa" rive de la Vesdre.

    Bon sang, depuis quand une rénovation d'une moitié de rue a le même prix que toute la surface convoitée par le promoteur hollandais ??? avec de tels calculs, je ne m'étonne plus du déficit de la ville de Verviers ...

    Par Anonymous Carlos L., à  1 octobre 2009 à 11:47:00 UTC+2  

  • Maintenant, il faut trouver un moyen pour empêcher la construction, et ce avant que FI commence des travaux irréversibles (creusement du trou pour le parking ou destruction de la trémie, par exemple). Quelqu'un a une idée ?

    Par Anonymous Sitelle, à  1 octobre 2009 à 13:38:00 UTC+2  

  • La chose à faire pour le moment est de s'opposer au nouveau plan de mobilité (ou plutôt d'immobilité) à Verviers. Plus nous seront à écrire (avant le 14 octobre) à l'administration communale de Verviers pour nous y opposer, moins ce sera facile pour eux ... voire impossible ... de nous l'imposer.

    Par Anonymous Carlos L., à  7 octobre 2009 à 11:56:00 UTC+2  

Enregistrer un commentaire

<< Début