ANGUIS IN HERBA - Le serpent sous l'herbe

08 juillet 2009

Détournement de fonds publics pour investisseur privé.

Il y a quelques jours, je vous annoncais le retour de ForumInvest et de son projet de bunker sur les devants de la scène publique à Verviers. J'étais très loin d'imaginer que la ville allait détourner pas loin de 6000 EUR d'argent public pour leur faire une publicité distribuée dans toutes les boîtes aux lettres de Verviers.

En effet, un dépliant promotionnel du projet batave a été publié par la ville comme étant un document tout à fait officiel, une ordonnance. Or, nous savons tous bien qu'à l'heure actuelle, il n'y a encore rien. Aucun permis de bâtir n'a encore été délivré et pour cause : le dernier projet en date avait été refusé par la Région Wallonne !

De plus, en faisant de même, la ville nous montre à tous qu'elle ne possède pas l'impartialité requise pour analyser un projet privé tout en garantissant les intérêts des Verviétois. Le collège communal s'est rangé inconditionnellement auprès du promoteur malgré le fait qu'une grande partie de la population est hostile au bunker ForumInvest.

Dépenser de l'argent public dans le but de promouvoir un projet qui a déjà été refusé trois fois par diverses instances, qui n'est absolument pas fédérateur et en utilisant des argument pour la plupart fallacieux est tout simplement un nouveau signe de malhonnêteté de la part du collège communal.

Il est quand même désolant de constater que la majorité PS-MR n'a pas pris acte du message envoyé par les citoyens (aucun des deux partis n'a gagné les élections, que du contraire) et continue, comme par le passé, à satisfaire leurs propres ambitions plutôt que d'opter pour une bonne gouvernance comme l'électeur le demandait pourtant.






4 Commentaires:

  • J'ai reçu moi aussi ce document. Il est scandaleux de voir que l'on gaspille notre argent pour une telle propagande mensongère au sujet du monstrueux centre commercial. Ils sont pas vite gênés, au conseil communal. Quand je pense que je paie des impots pour ça. Je suis dégoutté. C'est ça la nouvelle gouvernance ? Pouah !

    Par Anonymous Salamander, à  8 juillet 2009 à 13:25:00 UTC+2  

  • Bravo Virgile ! On vous attendais. Vous n'avez plus écrit depuis un bout de temps mais je vois que vous savez toujours trouver les bobos. Continuez à nous informer !!!

    Par Anonymous Carlos L., à  8 juillet 2009 à 13:27:00 UTC+2  

  • Je suis honteuse d'être verviétoise quand je vois que de telles pratiques ont lieu chez nous. Inutile d'aller à Charleroi ou à Huy, on a nos propres magouilles politiques ici, chez nous. Comme Salamander, je suis dégoutée de la politique et des polticiens en Belgique.

    Par Anonymous L'Oiselle, à  8 juillet 2009 à 14:59:00 UTC+2  

  • Je suis content de relire Virgile. Il est vrai que nous avons passé une période ou il n'y avait rien sur le front Forum-invest. Je constate que le serpent est toujours là, sous l'herbe, prêt à frapper. Merci Virgile pour votre vigilence et votre information et votre analyse souvent juste et précise.

    Par Anonymous Mario, à  9 juillet 2009 à 10:57:00 UTC+2  

Enregistrer un commentaire

<< Début