ANGUIS IN HERBA - Le serpent sous l'herbe

11 décembre 2008

Comme dans le Seigneur des Anneaux !

Depuis le mois de septembre où la population s'est exprimée massivement contre le projet ForumInvest, le front "Vesdre" était assez calme.

Oh, il y a bien eu le souper "Pâtes" de Vesdre-Avenir qui a montré que les troupes sont toujours mobilisées, reposées voire même assez bien renforcées, ce souper ayant eu plus de succès encore que les précédents. Mais mis à part cet événement ... rien !

Rien jusqu'à cette semaine ! En effet, la horde Batave ainsi que le bourgmestre et ses neuf Nazgûls veulent toujours l'anneau et ils le font savoir.

Tel Saroumane du haut de la tour d'Isengard, Patric Huon a tenté d'expliquer à la population Verviétoise la raison pour laquelle il cherche toujours à s'approprier la trouée du Rohan. Son apparition sur les ondes de TéléVesdre nous a montré un homme fatigué, aux abois, maitrisant mal son dossier et commettant des erreurs (ou lapsus linguae révélateurs) donnant raison aux thèses des opposants. Par exemple, le centre commercial aurait deux étages (trois en réalité, voyez les plans de l'étude Aries) et il va générer 900 emplois (798 emplois d'après l'étude d'incidences mais bon, il y a un progrès depuis les 1100 emplois promis en 2006). Bref, la tactique des bataves est toujours la même : Faire beaucoup de fumée, raconter n'importe quoi, profiter de la récession économique comme miroir aux alouettes pour faire pencher en leur faveur le plus possible de monde.

Du côté de Sauron ... oups, pardon ... du côté de Desama, la tactique est plus subtile. Le Seigneur et ses Nazgûls distilent leurs vues lentement, tel un poison lent, dans les moyens médiatiques mis à la disposition de la ville (Quinzaine, éditorial du dernier Canal V, interventions sur TéléVesdre, ...). Pour le moment, il n'y a pas d'autre manifestation que celle là du côté du Mordor, mais la tempête ne saurait tarder.

Nous devons donc nous attendre à devoir livrer bataille très bientôt. Selon toute vraissemblance, l'avis de la Région Wallonne devrait être rendu dans les jours ou les semaines qui viennent. Suit alors une période de temps où chaque citoyen pourra introduire des recours. Restez donc attentifs, lisez le site de Vesdre-Avenir ou ce blog car les feux d'alarme du Gondor peuvent être allumés à tout moment et là, nous aurons encore besoin de vous !


3 Commentaires:

  • Et Gollum, la dedans ? Mettewie ?

    Par Anonymous Carlos L., à  15 décembre 2008 à 12:55:00 UTC+1  

  • Ah non, pour Gollum, le meilleur pour le rôle serait Didier Garsou, vous ne trouvez pas ?

    Par Anonymous Sitelle, à  16 décembre 2008 à 07:29:00 UTC+1  

  • Bien ! Garsou et "son précieux" contre les méchants hobbits de Vesdre avenir.

    En fait, j'ai vu la réplique de Pierre Giet et honnêtement, il était bien plus convaincant que Patric Huon. Dommage que Télévesdre n'ait pas pris le temps d'organiser un vrai débat entre eux où des citoyens pouvaient poser des questions au contraire des hommes politiques.

    Par Anonymous Carlos L.., à  17 décembre 2008 à 11:28:00 UTC+1  

Enregistrer un commentaire

<< Début