ANGUIS IN HERBA - Le serpent sous l'herbe

09 septembre 2009

C'est la fin de l'été !

En cette rentrée 2009, on doit constater que le projet ForumInvest est encore nulle part. Obligé de revoir sa copie suite à plusieurs avis officiels négatifs, le promoteur batave n'a toujours pas dévoilé son nouveau projet !

C'est le MET (le Ministère de l'équipement et des transports - Région wallonne) qui avait émis l'avis le plus négatif à l'encontre du projet. Or, suite aux dernières élections, ce n'est plus Michel Daerden (PS) mais bien Benoît Lutgen (cdH) qui possède le portefeuille de ministre des transports. Nous savons tous que Benoît Lutgen est opposé à la construction du mégalobunker et ce, depuis la première version du projet (qu'il a d'ailleurs fait tomber lors de sa venue remarquée à Verviers). Et il manque toujours à ForumInvest l'accord du ministre des transports pour pouvoir proposer un nouveau projet.

Côté Mestdagh, il semble que les choses bougent ! Le promoteur, via sa filiale Equilis, n'a toujours pas renoncé à son centre commercial du "Grand Bazar". Il le fait savoir en poursuivant la ville de Verviers devant le conseil d'Etat pour que soit annulé le "projet de revitalisation urbaine Spintay" (nom officiel pour la construction d'un monstre de béton par ForumInvest). C'est le cabinet de Marc Uyttendaele qui a été désigné par Equilis pour obtenir gain de cause.

A suivre donc ...




Marc Uyttendaele

2 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

<< Début