ANGUIS IN HERBA - Le serpent sous l'herbe

25 avril 2007

Un mois déjà !

Le 21 mars, les 7114 signatures de personnes demandant la consultation populaire faisaient leur entrée remarquée dans les bureaux de l'administration communale.

Un mois après, l'administration n'a toujours pas donné suite à la demande de la population d'organiser une consultation populaire.

Que penser de cela sinon que le Collège communal ne manifeste aucun respect pour les actions de démocratie directe initiés par des citoyens ?

Il est inquiétant de constater que la démocratie à Verviers a fait place à une particratie où ce ne sont plus les actes citoyens mais les arrangements entre politiciens qui règlent la vie publique de notre cité.

Le mal de la grandeur, c'est quand du pouvoir elle sépare la conscience. - Caius Iulius Caesar IV (Jules César).

2 Commentaires:

  • Qui en doutait ?

    Depuis le début, Claude DESAMA refuse tout débat sur le sujet.

    L'explication a été donnée par le Vif-L'Express, le bourgmestre a été "acheté" par Forum Invest.
    Je ne dis pas qu'il a accepté des pots de vins mais ils ont soutenu sa campagne de "Verviers ville qui bouge" en sponsorisant les Fiesta cités, la patinoire, la parade de Noêl.
    Claude DESAMA est moralement engagé,lié à FORUM Invest. Il ne sait pas faire marche à arrière et est obligé contre vents et marées de soutenir Forum Invest à tout prix,jusqu'à l'entêtement.

    Claude Desama s'est à mon avis fait avoir et regrette cette situation car il sait en son âme et conscience que le projet est mauvais pour Verviers mais il a vendu son âme au diable par gout du pouvoir et ne sait pas revenir en arrière.

    Ce qui est encore plus scandaleux, et ceux qui sont plus misérables, ce sont tous les socialistes qui eux ne se sont pas compromis avec ForumInvest mais qui ne dénonce pas ces pratiques et suivent aveuglement Claude Desama.
    Jusqu'à présent pas une voix, pas une seule, ne s'est exprimée pour s'interroger publiquement sur les méthodes.
    Mais sans doute, sont-ils suffisement médiocre et faible pour ne pouvoir s'opposer à un seul homme.( Ou le PS n'est pas un parti démocratique, ce qui est encore possible....)

    Mais le ponpon, la palme de la malhonnêteté revient au MR verviétois.
    Le MR verviétois, quelques marionnettes manipulée par P.Y. Jeholet, ont préféré soutenir un projet et des méthodes qu'ils savent mauvaise mais qui par gout du pouvoir préfère s'assoir sur les principes de la démocratie.
    ( Et je ne parle pas du sponsoring de ForumInvest à Belzik Festival de Jeholet , obtenu juste après le revirement du MR en faveur du projet)

    En conclusion, Claude Desama est un cocu, les socialistes sont des moutons et les libéraux des malhonnêtes.

    NB: On vote le 10 Juin , je m'en souviendrait !

    Par Anonymous Guillaume D, à  26 avril 2007 à 09:56:00 UTC+2  

  • Il est vrai qu'il y a des questions qui restent sans réponses :

    1. Pourquoi un tel refus de la démocratie directe de la part de Claude Desama ? Pourquoi prendre exemple sur Lizin à Huy plutôt que de suivre l'exemple de Spa qui associe la population à un projet ?

    2. Pourquoi la presse télévisée locale ne joue pas son rôle d'informateur indépendant ? Pourquoi occulter les actions des opposants à ForumInvest et donner la parole à la majorité dès qu'une annonce doit-être faite ?

    3. Pourquoi obliger les citoyens à retirer leurs banderolles contre ForumInvest alors que d'autres banderolles restent parfois depuis de longs mois sur certaines façades ?

    4. Pourquoi ne pas reconnaître qu'une erreur s'est produite au sein des services communaux et rembourser les exposants à la brocante de Pâques pour le trop perçu ?

    5. Pourquoi n'y a t'il jamais eu de réponses aux questions posées par Vesdre-Avenir dans la presse il y a un mois ?

    6. Pourquoi je n'aurai sans doute jamais de réponse du Collège à mes questions de ce jour ?

    Par contre, je sais que des socialistes sont opposés au projet ForumInvest mais peut-être qu'ils n'osent pas le déclarer ouvertement !?

    Côté libéraux, il y a des membres du MR qui ne sont pas du tout d'accord avec la position prise par la section verviétoise. J'en connais quelques-uns et eux, ils osent en parler un peu plus ouvertement.

    Ceci traduit peut-être une indication du respect des libertés individuelles dans chacun des deux partis ???

    Par Blogger Virgile, à  26 avril 2007 à 11:26:00 UTC+2  

Enregistrer un commentaire

<< Début