Annibal ad portas
Le dossier ForumInvest a au moins une chose pour lui. Il met en évidence la totale implosion de la démocratie à Verviers.
Si le collège avait un tant sois peu le respect de la démocratie, les 7000 signatures demandant la consultation populaire de Vesdre-Avenir serait déjà comptabilisées et une date serait déjà arrêtée.
Si le bourgmestre avait à coeur de représenter TOUTE la population de Verviers, il ne se comprometterais pas avec le promoteur hollandais. Au contraire, il garderait intact son rôle d'arbitre qu'il devrait, en principe, avoir.
Si la démocratie était pour Claude Desama une de ses valeur les plus précieuses, il ne renierait pas sa parole faite en juin 2006 où il promettait d'organiser une consultation de la population pour qu'elle puisse choisir entre *plusieurs* projets de centres commerciaux.
Si la démocratie n'était pas en totale déconfiture, le bourgmestre n'interdirait pas les banderolles "Sauvez la Vesdre" avec un argument fallacieux mais irait au contraire à la rencontre de ceux qui essaient par ce moyen de faire passer un message. Mais Claude Desama oublie qu'il est aussi le bourgmestre de ces personnes et n'engage aucun dialogue.
Si nos institutions communales étaient encore démocratiques, la commission Spintay serait toujours sur les rails et ce seraient les Verviétois qui pourraient décider de l'avenir de leur ville.
Si la démocratie était encore la règle d'or pour les politiques à Verviers, ni moi, ni d'autres ne passerions notre temps à mettre en garde la population ! Attention, Verviétois, car Annibal est à nos portes et si nous ne prennons pas garde, il en sera fini de notre mode de vie.
La démocratie, c'est un de nos biens les plus précieux. Jadis, des personnes ont donné leur vie pour la mise en place de ce système politique. Souvenez-vous-en quand vous passez devant les nombreux monuments de notre cité. Le non respect de la démocratie à Verviers est un crime envers ces personnes, il s'agit d'une deuxième mort pour eux.
1 Commentaires:
... la démocratie à Verviers ?
Avec Desama sera impossible !
Les élections à Verviers ?
En juillet 2006 le pré-accord MR-PS était plus que probablement signé... avec un beau cadeau de ForumInvest au petit lieutenant de Reynders : 10.000 euros pour le Bel'Zik organisé par Jeholet !
En façade le MR dit "il n'y a pas de fatalité socialiste"... et en coulisse, il entretient le PS... le tout arrosé de sponsoring malsain !
Charleroi/Verviers... idem jusqu'en coulisse : le fameux Olivier Chastel MR (qui fait une alliance avec le tant critiqué PS) ferait partie de la même loge :
"Pour étayer son propos, Albin (journaliste d'investigation) nous confirme que Chastel et Van Cau font bien tout deux parties de cette confrérie de francs-maçons dans laquelle, de l’aveux de certains membres, l’on se rend bien des services"
De plus... il est mouillé jusqu'au cou : "BRUXELLES 31/01 (BELGA) = Le député MR Olivier Chastel a construit sa maison sur un terrain "acheté pour une bouchée de pain... à une société d'habitation sociale", révèle mardi les quotidiens du groupe Sud Presse. Le terrain, estimé dans un premier temps à 100.000 euros, a été vendu à M. Chastel 44.000 euros. C'est la société immobilière carolo "Volume 15" qui a obtenu le permis de bâtir et acheté le terrain avant de le rétrocéder au député MR. Après plusieurs tractations avec la société de logement social, "Volume 15" a négocié elle-même avec le nouveau receveur de l'enregistrement. Ce dernier, informé qu'une partie du terrain était située en zone dite "d'aménagement différé", a finalement attribué à cette partie une valeur de 150 francs/mètre, contre 500 francs/mètre dans l'autre partie. Olivier Chastel nie avoir été au courant de la première expertise. (NLE)"
Par Anonyme, à 5 mai 2007 à 10:26:00 UTC+2
Enregistrer un commentaire
<< Début