La consultation populaire fallacieuse du collège échevinal !
Une semaine après que le ministre PS déclarait la consultation populaire demandée par les Verviétois d'anticonstitutionnelle, le collège communal vole la consultation aux habitants ! Oui, c'est un vol car le collège en profite pour poser ses questions largement fallacieuses au lieu de chercher une question qui pourrait contenter toutes les parties. Encore une fois, on pense habiter une république bananière, le climat en moins.
Mais quelles sont donc les questions qui seront posées aux Verviétois ... et comment les décoder pour ne pas tomber dans le piège de la question intentionnellement trompeuse ? La question sera en bleu, mon décodage sera en vert.
- Outre la création d'un nombre très important d'emplois directs et indirects, pensez-vous qu'un centre commercial qui accueille de nouvelles marques augmentera l'attractivité de Verviers?
NON, car ce centre commercial tuera le commerce du centre-ville et en fera un chancre un peu comme la rue Spintay et la rue de Heusy de nos jours. Il faut au contraire redynamiser le commerce verviétois tenu par des verviétois et non donner la place à des personnes extérieures, des multinationales.
- Êtes-vous favorables à la rénovation des immeubles de la rue Spintay et à la création de logements accessibles aux différentes catégories sociales?
OUI, car la rénovation des immeubles de la rue Spintay n'implique pas la construction d'un mégalobunker au coeur de la ville.
- Êtes-vous favorables à la revitalisation commerciale de la rue Spintay et à de nouvelles liaisons entre les deux rives nécessaires à sa réussite?
NON, car la seconde partie de la question fait référence au soit disant "axe fort de liaison" du projet ForumInvest. Je peux être favorable à la première partie de la question mais pas du tout à la seconde partie puisque cela implique le centre commercial et son "atrium".
- Êtes-vous favorables à l'aménagement de nouveaux espaces publics conviviaux et à la création de terrasses extérieures le long des quais Jacques Brel et Pierre Rapsat?
NON, car je ne sais pas ce qu'implique au juste cette question. Est-ce que l'on parle de l'entièreté des quais Rapsat et Brel ou simplement de ce que ForumInvest consent à nous laisser ?
- Êtes-vous favorables à la construction d'un parking souterrain surveillé et ouvert au public d'une capacité de 1450 places en vue de desservir l'ensemble des commerces du centre-ville?
NON, car cette question fait référence directe au projet ForumInvest et à la supression de la mobilité au centre ville (trémie). Je suis pour la construction de parkings en périphérie avec des navettes pour amener les personnes au centre, pas pour continuer à engorger le centre ville d'automobiles.
Voilà les réponses à apporter à la consultation populaire si nous désirons refuser le projet ForumInvest et manifester notre désaccord face au diktat de l'équipe en place au collège !
2 Commentaires:
c'est une plaisanterie j'espère ?
Le collège communal n'oserait pas un truc aussi gros.
Par Anonyme, à 3 juillet 2007 à 11:08:00 UTC+2
Hélas, ce n'est pas une plaisanterie. Le collège a bien volé la consultation populaire aux Verviétois.
Pauvre démocratie ...
Par Virgile, à 3 juillet 2007 à 19:44:00 UTC+2
Enregistrer un commentaire
<< Début