ANGUIS IN HERBA - Le serpent sous l'herbe

23 août 2007

Apices juris non sunt jura.

"Les subtilités du droit ne sont pas le droit."

C'est ce qu'affirme l'association citoyenne "Vesdre-Avenir" en introduisant un recours auprès du ministre Courard (PS) contre la décision du conseil communal du 2 juillet.


Pour rappel, ce conseil communal a volé la consultation populaire aux citoyens en se basant sur un simple avis du ministre Courard qui estimait que la question posée "ne relève pas du droit communal et est contraire à la constitution !!!".

En réaction, et en suivant ce que prescrit la loi, Vesdre-Avenir entend défendre les Citoyens de Verviers face à un collège communal PS-MR qui n'hésite pas à détourner l'esprit de la loi pour faire taire toute opposition démocratique à ses projets mégalomanes.

Ce recours en annulation a pour but de supprimer la consultation populaire bidon du conseil communal et à redonner aux citoyens la possibilité de s'exprimer clairement pour ou contre le projet ForumInvest.

Le message posé par Vesdre-Avenir est bien clair : Ils s'opposeront de toutes leurs forces aux deux partis de la majorité communale qui refuse aux Verviétois le droit à la participation citoyenne dans les affaires publiques. Ce n'est plus seulement un combat contre l'Ogre Batave qu'ils vont mener, mais bien un combat pour redonner la démocratie au peuple verviétois.