ANGUIS IN HERBA - Le serpent sous l'herbe

19 juillet 2007

Maurane contre la pagaille ForumInvest !

Voici que cette journée commence par une nouvelle : Maurane, de passage à Verviers pour une scéance de décicaces avant son concert à Spa, s'est ouvertement déclarée contre le projet ForumInvest !

Je vous laisse découvrir ses déclarations dans la presse Verviétoise. Cela se passe de commentaires :

Et voilà «la madame aux écharpes» qui s'avance vers Maurane. Comprenez Magali Légipont, qui l'informe du combat mené par Vesdre-Avenir pour sauver la Vesdre. Dossier à l'appui. Maurane n'est pas au courant : «Quelle horreur! au lieu de la couvrir, il faudrait la nettoyer. La Vesdre, c'est quelque chose. Et puis, je viens de signer le pacte écologique. Alors ça ne se fera pas, on va s'y atteler. Je vois Bernard Carton ce soir, on va en parler. On va militer, descendre dans les rues. Je suis sûre que Fugain serait très sensible à votre cause. Et le bourgmestre est socialiste, vous dites? Bizarre, ce n'est pas une idée très à gauche, ça!» (Le Jour du 19/07/2007)


Contente comme tout, Maurane d’être au Fil d’Ariane, hier, pour dédicacer sa bio, signée Thierry Coljon. Et les Verviétois partageaient son bonheur: environ 150 ont défilé pour obtenir une gentille dédicace, la veille du concert de la chanteuse aux Francofolies... Certains n’étaient pas venus les mains vides: Maurane, qui a vécu un an et demi à Verviers, entre 6 ans et 7 ans et demi, est repartie avec du chocolat, des dessins, des fleurs... et un dossier relatif au dossier Foruminvest. Ne connaissant pas la teneur du projet, la chanteuse se le fait rapidement présenter par des responsables de “ Vesdre- Avenir ”. Une fois mise au parfum en quelques mots et sans beaucoup de nuances, elle écrit sa dédicace dans l’exemplaire de Magali Légipont: “ La Vesdre en liberté. Vive l’air libre pour la Vesdre”. Apprenant que d’autres artistes ont déjà tempêté contre ce projet, comme Maljean, par exemple, elle se met au diapason:“ Recouvrir la Vesdre, c’est tuer la ville. [...]Quand je vivais àVerviers, la Vesdre n’était pas très propre. Mais est-ce que ce ne serait pas plus intelligent de l’épurer au lieu de la recouvrir?” Et elle conclut: “ Cela ne se fera pas, on va s’y atteler. C’est dégueulasse.” (La Meuse du 19/07/2007)