ANGUIS IN HERBA - Le serpent sous l'herbe

02 septembre 2007

SOS finances verviétoises !

Et voilà ! Monsieur l'échevin Istasse vient de nous présenter la facture de la politique suivie par le bourgmestre depuis quelques années : Nous sommes dans le rouge pour un montant de DIX MILLIONS D'EUROS !

Ah ! Ils étaient jolis les articles dans le "Canal V", ceux où Claude Desama vantait les mérites de "son" administration pour avoir mis sur pied les Fiesta City, les rallyes Ardenne Bleue, les divers feux d'artifices, patinoires de Noël et autres festival du chocolat ! Quand je pense que ce personnage a été réélu en partie grâce à tout cela ... grâce au gaspillage de l'argent public, c'est désolant !

Maintenant, on nous dit déjà que "nous allons devoir nous serrer la ceinture" ! Bon, soit ... mais pourquoi avoir augmenté les traitements des membres du collège communal de 25000 EUR, alors ? Un salaire de 5000 EUR par mois en moyenne, n'est-ce pas trop donner à des personnes qui ne savent pas gérer de l'argent "en bon père de famille" ?

Et puis ... j'ai appris en cette fin de semaine que l'ancien magasin "Au Printemps" avait été remis en couleur par de la main d'oeuvre étrangère que l'on nous fait passer pour bénévole ! Personnellement, je ne trouve pas correct qu'au sein d'une telle activité qui brasse tant d'argent, des personnes sont invitées à travailler bénévolement. Demander à des personnes de s'adonner à une activité qui devait normalement être attribuée à une entreprise commerciale sans les payer, j'appelle cela de l'esclavage économique !

Et je vois déjà le bourgmestre dire à la télévision ou à la presse, la bouche en coeur, que nous allons heureusement être sauvés de la banqueroute par le promoteur hollandais !!! Mais comment pouvons nous encore le croire ? Il n'a pas pû éviter le crash financier de la ville, il a parié sur un outlet qui était à l'agonie dès sa naissance et maintenant on devrait faire confiance aveuglément dans le projet Spintay ?

Après de tels exploits, l'équipe menée par Claude Desama est visiblement incapable de gérer financièrement une ville comme Verviers. Dès lors, nous ne pouvons pas lui faire confiance non plus dans le projet ForumInvest. Ce projet, c'est la mort du petit commerce, du centre-ville !

2 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

<< Début