ANGUIS IN HERBA - Le serpent sous l'herbe

07 décembre 2007

Il n'y aura pas de recouvrement de la Vesdre !

La nouvelle est tombée aujourd'hui. Le ministre Benoît Lutgen (ministre wallon de l'Agriculture , de la Ruralité, de l'Environnement et du Tourisme) qui a la charge des cours d'eau en région wallonne refuse tout recouvrement de rivière et donc la couverture de la Vesdre par le bunker ForumInvest !

C'est non et clairement non ! Il n'y aura pas de recouvrement de la Vesdre. Ca, c'est mon engagement, c'est ma décision. Je suis ministre de l'eau, j'ai cette responsabilité là et il n'est pas question demain de recouvrir la Vesdre pour quelque projet que ce soit. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il y a l'obligation au travers de la capitale wallonne de l'eau de montrer son trésor et pas de le couvrir ou le cacher : premier élément. Deux, sur le plan environnemental, d'après les études qui ont été réalisées, on voit les conséquences qui pourraient exister sur la biodiversité et la qualité de l'eau. Troisième élément, je crois que l'on doit investir et je suis prêt, évidemment, à entendre les autorités communales, des dossier aussi qui pourraient être rentrés et encore améliorer l'attractivité touristique de la Vesdre en aménagements et faire des efforts certainement aussi au niveau de la propreté. (Benoît Lutgen, 7 décembre 2007)

2 Commentaires:

  • Le ministre n'a aucun mérite.
    Il n'aurait pas su faire autrement.
    Mais que de temps perdu.... pour Verviers qui a besoin de redynamiser son centre ville.
    Depuis le temps que Vesdre Avenir, associations environnementale ou urbanistique régionale, nationale ou internationale le disent, je ne comprend pas l'entêtement du bourgmestre DESAMA et de ForumInvest.

    Par Anonymous Anonyme, à  7 décembre 2007 à 15:42:00 UTC+1  

  • Je suis =E0 moiti=E9 content de cette d=E9cision car depuis aujourd'hui je
    vois enfin des opposants faire parler d'eux sur le site du journal " le
    soir" ! Esp=E9rons que des projets alternatifs verront le jour ...
    Verviers, une ville qui bouge jusqu'au grand vivier! :-p

    Par Anonymous Anonyme, à  7 décembre 2007 à 21:11:00 UTC+1  

Enregistrer un commentaire

<< Début