ANGUIS IN HERBA - Le serpent sous l'herbe

04 décembre 2007

Foruminvest dépose sa demande de permis unique !

Aujourd'hui, mardi 4 décembre 2007, ForumInvest devrait déposer sa demande de permis unique auprès de l'administration communale de Verviers. Pas de panique, rien n'est encore fait !

Idéalement, sans aucun petit caillou sur le chemin, commence aujourd'hui une période de cent jours pendant laquelle une enquête publique doit débuter. C'est pendant cette période que l'étude d'incidence devrait être rendue publique et que les citoyens peuvent faire toutes les observations et demandes vis à vis du projet du promoteur lors de l'enquête publique. C'est aussi pendant cette période de temps que la Région Wallonne et le Collège doivent marquer leur accord. Après cela, le permis unique (et donc de bâtir) pourrait être délivré au promoteur.

Mais voilà ! Les Verviétois vont bien entendu parsemer ce beau petit chemin de cailloux et ... s'il leur est possible de le faire, y placer des grosses montagnes ! De multiples recours sont en effet possibles, recours pour modifier et ralentir le déroulement des opérations. Il est certain que plus le temps passe, plus ForumInvest perd de l'argent ! Il est donc intéressant pour nous de faire en sorte que le promoteur en perde le plus possible. De plus, les Citoyens et Vesdre-Avenir on assez d'arguments en magasin pour poser de sérieux problèmes à Patric Huon et sa bande et, in fine, empêcher la délivrance de ce fameux permis unique.

La première chose que nous devrons faire, c'est de prendre connaissance du rapport de l'étude d'incidence. Pour ma part, j'en prendrai connaissance le plus rapidement possible et laisserai mes impressions et mes remarques ici, sur ce blog. Bien entendu, j'invite tous les citoyens à en prendre connaissance par eux-même dans la mesure du possible.

La seconde chose à faire, c'est de rester à l'écoute de Vesdre-Avenir car elle est la plus indiquée pour coordonner les actions qui pourraient être utiles dans le futur. Les souhaits de Vesdre-Avenir seront bien entendu relayés sur ce blog.

La troisième chose est de donner massivement notre avis lors de l'enquête publique qui doit se faire très bientôt.

Soyons tous prêts car c'est maintenant que nous allons pouvoir agir !

Tiens ... il me semble que le Collège avait promis une consultation populaire-bidon ... en principe, elle devrait aussi se faire dans les cent prochains jours. Là aussi, nous allons pouvoir agir !