Le ministre parle de centre commerciaux !
Un article de la Libre Belgique du 16 novembre 2007 fait le point sur la prolifération des projets de centres commerciaux en Wallonie et sur la position du ministre Antoine, responsable de l'aménagement du territoire.
Globalement, le ministre refuse de donner le feu vert à tout projet devant dévitaliser les centres urbains et qui ne répondent pas à des critères urbanistiques et environnementaux sévères.
Il y a donc de l'espoir pour les Verviétois de voir le projet ForumInvest passer aux oubliettes, étant donné que ce projet est un danger réel, non seulement pour Verviers, mais aussi pour les communes avoisinantes. De plus, nous savons que sur le plan urbanistique et environnemental, ce projet est une abomination. Tout ceci devrait faire pencher la décision du ministre Antoine en défaveur de ForumInvest et du collège.
Cependant, le ministre Antoine ne me parraît pas avoir la volonté de s'impliquer dans un dossier sujet à polémique comme celui qui nous préoccupe. Je n'ai pas l'impression qu'il va réellement faire quelque chose avant qu'un recours soit initié après la délivrance du permis unique par l'autorité communale. Par contre, je miserai plus sur Benoît Lutgen qui est en charge des cours d'eau en Région Wallonne et qui pourrait influencer son collègue au sujet du recouvrement de la rivière !? Mais ma grande crainte reste que les partis d'opposition à Verviers (cdH et Ecolo) tournent leur veste une fois le permis unique délivré par la ville, sans doute par paresse de s'engager à fond dans le combat ou simplement par crainte de perdre la bataille.
0 Commentaires:
Enregistrer un commentaire
<< Début