ANGUIS IN HERBA - Le serpent sous l'herbe

24 novembre 2007

Publicité "Ad Nauseam".

Certains d'entre-vous l'auront sans doute remarqué, mais ForumInvest fait paraître chaque semaine une publicité autour de son projet dans les journaux régionaux.

Ces publicités, uniquement basées sur des spéculations, des prévisions, des études souvent incomplètes et interprétées, tentent de faire croire que le Verviétois vivra dans un superbe paradis terrestre grâce à ForumInvest.

C'est pire que d'essayer de nous vendre des pilules pour la perte de poids ou une poudre à laver qui lave plus blanc que blanc ...

Cette offensive médiatique ne peut prouver qu'une seule chose : ForumInvest sait que son projet n'est pas populaire à Verviers et que la balance penche de plus en plus du côté de Vesdre-Avenir et des citoyens opposés au projet. La prise de position d'Icomos(1) en faveur du respect du patrimoine, celle du WURRN(2) contre le recouvrement de la Vesdre et celle d'un collectif français pour le dégagement de la Bièvre(3) ainsi que les avis d'une longue liste d'associations et de personalités poussent ForumInvest à tenter une contre-offensive médiatique.

Il s'agit d'un nouveau signe comme quoi les actions citoyennes à Verviers frappent là où cela fait mal ! Les arguments de Vesdre-Avenir sont assez percutants que pour faire bouger un promoteur et sa clique de financiers. Cette publicité est aussi la preuve comme quoi "rien n'est fait", contrairement à ce que laisse croire le collège et ForumInvest ! Il nous incombe à nous, citoyens respectueux de notre ville, de continuer la lutte contre ce projet jusqu'au bout.



(1) Icomos : organisme émanant de l'UNESCO, organisation spécialisée de l'ONU pour l'éducation, la science et la culture.
(2) WURRN : organisme en faveur de la renaissance des rivières.
(3) La Bièvre : rivière française, affluent de la Seine, recouverte au 19e siècle.