ANGUIS IN HERBA - Le serpent sous l'herbe

05 décembre 2007

C'était prévisible !

Le jour même du dépôt de la demande de permis unique par l'Ogre Batave ForumInvest, le bourgmestre Claude Desama osait dire sur les ondes de Télévesdre, la bouche en coeur, qu'il était à présent difficile pour lui d'organiser la consultation populaire.

Non, non ! Il ne s'agit pas de la consultation demandée par les citoyens mais bien de celle qui a été votée lors d'une réunion du conseil communal, sorte de véritable bouffonnerie de la démocratie à Verviers.

Bien entendu, il n'a jamais été dans l'intention du Collège de mener à terme la préparation de la consultation populaire. Leur manoeuvre a simplement été de bloquer Vesdre-Avenir. Le mouvement citoyen ne pouvait plus revoir sa question pour la soumettre à la sanction populaire, étant donné qu'une consultation "bidon" avait été votée par la majorité. Si la volonté du Collège avait été de s'en remettre à la décision populaire, une date de consultation aurait été fixée depuis longtemps.


Comme à son habitude, le bourgmestre charge l'opposition et les citoyens de l'échec de la consultation populaire. On sait tous que les Verviétois sont des irresponsables puisqu'ils osent revandiquer le droit à la parole et se rebeller contre le bourgmestre et son collège.

Personnellement, je pense que je vais rester ce que Desama appelle un irresponsable ! J'entend bien continuer à dénoncer toutes les atteintes à la démocratie, au bon sens, à une gestion saine de notre ville.