ANGUIS IN HERBA - Le serpent sous l'herbe

13 décembre 2007

La vérité finit toujours par sortir !

Depuis août 2006, l'UCM (Union des Classes Moyennes) de Verviers s'était positionnée comme favorable au projet ForumInvest. Elle prétendait que le centre commercial pourrait être très bénéfique pour notre ville.

Seulement voilà, c'était sans compter la sortie de Freddy Breuwer (échevin du tourisme) qui désire l'ouverture des commerce le Week-End. Inacceptable pour l'UCM qui affirme que ni les commerçants, ni leurs employés ne souhaitent une ouverture dominicale. Monsieur Jungling, le président de l'UCM Verviers s'empresse d'ajouter dans les colonnes du "Jour" (13 décembre 2007):

Il y a déjà eu l'Outlet. Il y aura les pertes inévitables engendrées par le chantier du futur centre commercial qui s'appelle Foruminvest ou autrement. On ne fait pas des travaux en centre-ville sans casser des oeufs. On a vu ce que ça donnait à Theux et Stavelot. Ensuite, il y aura le choc concurrentiel de l'ouverture de ce nouveau complexe avec un effet de mode inévitable dans les premiers temps. Et on voudrait encore faire supporter aux commerçants l'ouverture dominicale? De qui se moque-t-on? Si on veut vraiment tuer le commerce, faisons-le!



Ben tiens ... maintenant, l'UCM ose enfin reconnaître qu'il y aura des dégats collatéraux à l'ouverture du centre commercial, que des commerces vont disparaître, que la construction ne se fera pas "sans casser des oeufs" !!! Curieux revirement de ton dans les déclaration de cet organisme.


Ceci est un indice supplémentaire qui montre que quoi qu'en dise Claude Desama, le collège communal, les membres de "Oui au nouveau Verviers" ou de l'erzatz "Verviers-Avenir", le projet de centre commercial ForumInvest est on ne peut plus néfaste pour notre ville.
Merci l'UCM de confirmer nos positions !!!