Timeo danaos et dona ferentes (ou Desama, emploi et promesses).
On connaît à présent toute la valeur des promesses de Claude Desama, bourgmestre de Verviers. En campagne électorale, il promettait :
- Une consultation de la population pour choisir entre plusieurs projets pour le dossier Spintay.
- Aucune augmentation des taxes communales lors de la prochaine mandature.
- Avoir obtenu de ForumInvest l'étude d'un projet "Bis", différent du projet initial et qui tiendrait compte des observations faites par les citoyens.
Lors de la présente mandature où Claude Desama est élu bourgmestre sur base de ces promesses, nous avons obtenus :
- Une déclaration informant de son intention de ne pas consulter la population sur le projet Spintay puisqu'il a été élu.
- Une augmentation des taxes "poubelles" de 40% alors que ce poste était déjà bénéficiaire en 2006.
- Un projet "Bis" qui est sensiblement identique au premier projet.
Bref, les promesses de Desama ne valent rien du tout.
Alors, si nous sommes un tout petit peu intelligents et avons un brin de mémoire, nous n'avons plus le droit de lui donner notre confiance ... même plus le bénéfice du doute.
Les emplois promis par le mégalobunker ForumInvest, l'annonce de la résurection du Verviers des années 1960 grace au Messie Batave, la promesse que chaque Verviétois recevra sa part suite au renouveau de Verviers ... tout ça a la même valeur que les promesses électorales du présent bourgmestre.
"Timeo danaos et dona ferentes" (Virgile, Enéide, liv. II, v. 49)
"Je crains les Grecs, même quand ils font des présents.", disait le grand prète Laocoon pour dissuader les Troyens de faire rentrer dans leur ville le cheval de bois abandonné sur la plage par les Grecs.
ForumInvest est notre Cheval de Troie. Sous des apparences magnifiques, ce projet cache en son sein la perte de notre cité.
0 Commentaires:
Enregistrer un commentaire
<< Début